Vous souhaitez faire plaisir à votre petit ? Vous êtes à la recherche d’articles adaptés à son âge ? Et vous hésitez entre le matériel de puériculture d’occasion et le matériel de puériculture neuf ? Découvrez les différences entre les deux pour faire le bon choix.

Quel matériel de puériculture acheter ?

Le monde des équipements et des accessoires pour bébé et est un univers extrêmement vaste. Toutes les mamans et tous les papas ont envie d’offrir à leur enfant tout ce qu’il souhaitait avoir (jouets, poussette, lit évolutif, espace de jeu, tapis d’éveil, tour de lit, siège auto, matelas, livre pour enfant etc…). Votre choix doit être basé sur l’âge de votre enfant, sur ses besoins, sur le prix de vente et sur la qualité des produits.

Faut-il acheter d’occasion ou neuf ?

Le matériel de puériculture ça coûte de plus en plus cher. Vous devez accorder de l’importance aux prix de vente et à la qualité des produits.

Pourquoi acheter d’occasion pour son enfant ?

MATÉRIEL DE PUÉRICULTURE
  • Réaliser d’importantes économies
    Acheter d’occasion est le meilleur moyen pour réduire les dépenses et pour répondre à tous les besoins et à toutes les envies de son enfant. Le marché du matériel de puériculture d’occasion vous permet de réaliser des économies importantes.
  • Profiter d’un matériel haut de gamme à prix doux
    De nombreuses personnes pensent que le matériel d’occasion est un matériel de mauvaise qualité. C’est complément faux ! Il est possible de trouver des produits neufs sur le marché de l’occasion (vêtements pour bébé, matériel de puériculture). Certains parents reçoivent plusieurs fois le même cadeau pour leur petit. Ils préfèrent donc mettre en vente tout ce qui n’est pas nécessaire.
  • Matériel de puériculture haut de gamme d’occasion
    Les équipements pour enfants et pour bébés sont disponibles en vente en plusieurs qualités (entrée de gamme, qualité moyenne, haut de gamme). Si vous souhaitez offrir à votre enfant des équipements d’excellente qualité, vous pouvez les acheter d’occasion. Ces équipements, bien qu’ils soient mis en vente à petit prix, sont d’une qualité irréprochable. Ce sont des produits de marque haut de gamme que vous pourrez également revendre.
  • Acheter d’occasion : Un geste écologique simple
    Le marché du matériel de puériculture d’occasion permet non seulement de s’équiper à moindre coût, mais aussi de préserver la nature et l’environnement en réduisant l’impact écologique.
    C’est en achetant et en vendant des produits et des équipements d’enfant d’occasion que vous faites un geste pour la planète et pour les générations futures !
  • Assurer le bien-être de son enfant
    Certains équipements d’occasion pour enfants sont d’excellente qualité. Ce sont des produits écolos fabriqués avec des matériaux sûrs pour la santé des petits. Mieux vaut acheter des matériels de puériculture d’occasion qui ne contiennent pas des substances chimiques de synthèse (colorants, phtalates, formaldéhydes) que des neufs et nocifs pour la santé.

Quand acheter du neuf ?

Les prix des équipements de puériculture neufs sont en hausse constante. Les enfants et les bébés grandissent vite et pour suivre leur évolution vous devez répondre à leur besoin avec des équipement adaptés à leurs âges.
De nombreux parents dépensent leurs argents dans un matériel neuf et n’arrivent pas à répondre à tous les besoins de leurs petits. Heureusement que le marché du matériel de puériculture d’occasion existe ! Renoncer à l’achat de certains équipements neufs (Matériel de puériculture, vêtements, jouets…), revient à éviter le gaspillage et la surconsommation, à répondre à toutes les envies de son enfant, à réaliser d’importantes économies et à investir cet argent dans l’achat des produits neufs qui assurent la sécurité comme les sièges auto.

Puériculture, ce qu'il faut acheter neuf